Quels éléments influent sur le prix d’une piscine enterrée ?

construction piscine enterree

Se prélasser au bord de sa piscine en toute intimité, tout le monde en rêve. La piscine enterrée est un modèle robuste qui vous offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Une telle piscine augmente aussi la valeur de la maison. Vous souhaitez vous faire installer une piscine enterrée ? Voici les éléments à prendre en compte pour en estimer le prix.

Le prix dépend de la taille de la piscine, évidemment

La piscine enterrée peut prendre toutes les formes que vous souhaitez. Idéalement réalisée par un pisciniste, cette piscine se décline en tailles standards allant de 6 × 3 m à 12 × 6 m, mais aussi en tailles personnalisées. Une petite piscine nécessitera peu de matériaux, un système de chauffage adapté et un système de filtration pour un volume d’eau réduit. Plus la piscine sera grande, plus elle aura besoin de systèmes plus puissants. Le délai de réalisation d’une grande piscine peut être plus long que celui d’une piscine de taille réduite.

La construction peut couter jusqu’à 2000 euros par m². Une piscine standard de 8 × 4 m peut vous couter environ 32 000 euros contre 18 000 euros pour une piscine de 6 × 3 m. Il ne faut pas négliger l’entretien dont le cout peut augmenter selon la taille et les matériaux utilisés pour l’élaboration de la piscine.

Les matériaux utilisés jouent sur le prix

Une piscine peut être construite avec une variété de matériaux. Vous pourrez alors choisir la piscine enterrée en béton, plus chère en raison de sa durabilité. Le béton est également flexible, mais son cout peut varier, qu’il s’agisse du béton coulé, moins cher ou du béton projeté, plus cher. Vous pouvez aussi choisir la piscine en parpaings alignés, montés sur une dalle de béton.

Vous aimerez aussi :  Robot de piscine électrique : comment diagnostiquer une panne ?

Il est par ailleurs possible de créer une piscine en structure légère comme la coque polyester, prête à être posée, facile à installer et déjà étanche. Pour un cout réduit, vous pourrez craquer pour la piscine en panneaux de bois généralement assemblés sur une structure métallique. Bien qu’il soit chaleureux, il nécessite un entretien régulier pour éviter la dégradation du bois.

En ce qui concerne les systèmes de filtration, de chauffage et d’entretien, les options haut de gamme vous couteront plus cher. Il ne faut pas négliger le revêtement en liner, en carrelage ou encore en PVC et les différents accessoires pouvant rendre l’utilisation de la piscine agréable. Il est crucial de définir vos besoins stricts pour ne pas faire de dépenses inutiles.

Le choix de l’entreprise : combien payez-vous la main-d’œuvre ?

Le prix de la piscine enterrée varie aussi en fonction des prestataires. Ceux-ci pourront vous facturer l’installation, le terrassement, le coulage de dalle ou encore le remblaiement. L’intervention de professionnels inclut aussi les finitions comme l’aménagement des abords pour embellir et sécuriser la piscine. Il est possible qu’ils prennent en compte la position géographique de votre maison ou encore le type de sol pour fixer un prix.

Définissez le budget que vous êtes prêt à allouer à la main-d’œuvre. N’hésitez pas à demander un devis sans engagement auprès de plusieurs entreprises afin de comparer les prix estimés pour choisir l’offre la plus avantageuse.

Une piscine enterrée peut transformer votre maison en une oasis de détente privée. Sachez choisir la taille de la piscine, les matériaux que vous préférez et vérifier le cout de la main-d’œuvre pour mieux planifier votre projet.

Vous aimerez aussi :  Comment bien choisir son abri de piscine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *