Arrivée en masse des grenouilles rousses en cette fin février

29 février 2012 par | Print Arrivée en masse des grenouilles rousses en cette fin février

Déjà, dimanche dernier, j’avais surpris un couple de grenouille rousse accouplés sur la petite ile flottante de ma piscine mais ce soir, alors que je fumais tranquillement ma clop du soir j’ai entendu un bruit bizarre, un genre de rhooo-rhooo assez grave et doux en provenance de ma piscine naturelle. Je me suis approché et j’ai entendu toute une série de plongeons. Je suis incapable de dénombrer les grenouilles qui étaient là mais probablement plusieurs dizaines.

Des 2 grenouilles que j’ai observé dimanche, le mâle (celui qui était « au dessus ») était très gros, beaucoup plus gros que la femelle qui avait l’air d’avoir une taille « normale » voir petite.

J’irais voir le week-end prochain s’il est possible d’observer des œufs dans la piscine…

 

Un commentaire

  1. C’est énorme ça ! Qui aurait cru qu’une auto construction pourrait attirer des grenouilles ! Preuve qu’au final après avoir passer du temps pour la construire, elle se fond bien dans la nature ! Un ami m’a récemment montré une vidéo d’un cerf qui est venu boire dans sa piscine, comme quoi l’homme avec de la patience peut très bien arriver à construire des choses proches de la nature 🙂
    Fred, de Photo Piscine

Trackbacks

Réagissez