Vidéo de baignade dans la piscine naturelle

24 mai 2009 par | Print Vidéo de baignade dans la piscine naturelle

Cette vidéo a été tournée dans ma piscine naturelle.
On y voit d’abord que la sécurité est une chose importante. Heureusement que le maitre nageur était là pour sauver l’enfant imprudent.
A la fin tout le monde fait le pied de grue et profite des têtards qui viennent tirer sur les poils de nos jambes. Un grand moment de bonheur que cette baignade printanière.

Ce site est là pour vous aider à concevoir et construire vous même votre piscine naturelle. J’espère que vous en profiterez autant que nous.

, ,

 

14 commentaires

  1. victor vanbellinghen

    magnifique j’ai hâte d’avoir les finances pour aménager une piscine/étang biologique , un bonjour ensoleillé de Belgique.

  2. Daniel

    Bonjour,

    Pas trop froid une piscine écologique ?
    Ne pourrait-on pas chauffer un peu l’eau ? (c’est juste une question car j’habite en R.P.)

  3. magda

    Hello,

    Je n’arrive pas à voir la vidéo!! Es-ce normal?
    merci.

  4. rencontrez-vous des problèmes avec les serpents?

  5. Dufon

    Bonjour,
    j’avais pu lire dans d’autres sites concernant les piscines biologiques, qu’on pouvait voir le fond de la piscine. Ne serai-ce que dans certaine piscine selon les plantes qui s’y trouvent ou bien toutes les piscines biologiques sont comme la votre ?
    Merci d’avance.

  6. Fort sympathique cette vidéo !
    Et heureusement que le maitre nageur était là 😉
    ça me donne envie d’en avoir une, il me manque juste un jardin 🙂
    Gael

  7. Paran

    Mais pourquoi n’y a-t-il pas deux bassins distincts dans votre piscine : un bassin de baignade et un bassin de filtration? Finalement, en comparaison avec les autres piscines biologiques ,la votre fonctionne t-elle de la même manière?

    Merci d’avance

  8. Carole

    Merci pour la publication de cette vidéo. Ca donne grande envie !

  9. Christian

    Bonjour,

    Je pense deux choses l’une propos de votre site et de votre initiative :
    – Je trouve que construire une piscine naturelle est un très bonne idée. Pour ma part, je récupère l’eau de pluie que j’injecte ensuite dans mon réseau domestique. §Un tank grossièrement filtré pour les toilettes, les douches et la cuisine, un tank filtré très finement et stérilisé à l’aide d’UV que j’utilise pour la consommation directe. Tous les effluents se rejoignent dans ma lagune après être passés aux filtres à graisses pour les eaux de cuisine.. Celle-ci est composé de trois bassins : le premier est doté d’un couvercle et sert de support de culture de bactéries anérobies qui dégradent rapidement les matières organiques et fécales, le deuxième est peu profond et très oxygéné et sert de support aux bactéries aérobies qui dégradent les nitrites et les composés amoniaquaux en nitrates, le troisième est un herbier qui permet l’absorbtion de tous les déchets restant dont les nitrates par les plantes dont le faucardage servira de compost pour le jardin. En fin de chaîne se trouve un étang aux rives de béton où croissent les grenouilles et nagent les poissons et…toute ma petite famille. Une sorte de piscine naturelle également. L’eau y est de très bonne qualité. Voilà concernant votre site, je voulais juste donner une autre approche au concept de piscine naturelle. J’ajouterai que dans ma jeunesse tout plan d’eau, rivière ou étang était pour nous une piscine et qu’aucuns de camarades de l’époque n’est tombé malade.

    -Concernant votre vidéo. Je pense que vous devriez faire preuve de plus de retenue et ne pas exposer la nudité de vos enfants à l’oeil de tous pervers du net. Ce n’est qu’un avis.

    Sur ce, bonne continuation, votre site est très complet.

    Christian

  10. nicolas

    Bravo la vidéo ! C’est un site admirable , merci pour les infos !

    Je dois dire , Christian , que le faite de pouvoir se baigner dans sa fosse septique ( héhé) est totalement nouveau pour moi et je trouve ca formidable ! Vous avez poussé le concept un peu plus loin …. Je suis admiratif quant à ces méthodes écologique .
    Je ne suis malheureusement pas propriétaire et je ne peux donc pas me lancer dans l’aventure. Toutefois, je m’informe et promotionne le concept chaque fois que j’en ai l’occasion . J’espère pouvoir accéder à ce rêve d’ici deux ans … D’ici la pour me consoler , je me baigne dans la plus grande piscine écolo du monde , l’océan !

    En attendant , bonne baignade à tous bande de têtards !

  11. mick

    Bravo pour le site,
    Super sympa,
    j’ habite les Pyrénées orientales et possède un terrain d’ 1 hectare arboré et bordé de canaux d’irrigation, j’ ai déjà creusé 2 petites mares pour poissons rouges et carpes bien vite peuplées d’iris d’eau, de roseau de grenouilles et tritons…en circuit « ouvert » vu la configuration du terrain (canaux avec débit).
    J’ avoues qu’un étang de baignade me taraude depuis un bout de temps.
    Ma principale interrogation ce porte sur la qualité de l’eau passant à proximité de diverses parcelles agricoles (traitement des arbres fruitiers…).
    Comment gérer cela? grande lagune, comme une mini station d’épuration??
    Des idées à creuser donc…
    Cordialement
    Mick

  12. Alain Francioni

    Bonjour,
    Nous avons déja prévu de réaliser l’assainissement de la totalité des eaux usées de notre maison par phytoépuration avec, en aval des bassins , une marre qui receuillera les eaux traitées.
    Est il raisonnable d’envisager la réalisation d’une piscine naturelle à la place de la marre sans risque sanitaires ?
    Par avance merci de vos conseils
    Cordialement
    Alain

  13. Louane

    Bonjour,

    Merci bien pour ce site. Je vais aussi me lancer dans ce projet sans pompe non plus et ce dans le but de rester écologique de A à Z. J’ai la chance d’avoir une source sur mon terrain mais j’aimerais aussi trouver des moyens naturels afin d’épurer cette eau pour la rendre potable.

    Ps: Il faut vraiment avoir l’esprit pervers pour avoir remarqué que les enfants étaient nus.

Trackbacks

Réagissez