Explosion des ventes de piscines : les Français optent pour les piscines tubulaires

Piscine tubulaire

Cela fait maintenant plus d’un an que les Français et le monde entier vivent une période difficile, un quotidien rempli de restrictions et la peur de la maladie. Cherchant à améliorer leur quotidien malgré la COVID-19, ils investissent dans de nouveaux aménagements pour leurs chez eux afin de mieux vivre les confinements, le couvre-feu et les vacances en France. Un aménagement extérieur a vu ses ventes exploser depuis le début de cette crise sanitaire : les piscines et plus particulièrement les piscines tubulaires.

Le marché de la piscine en plein essor depuis mars 2020

En mars 2020, le premier confinement a été imposé en France et dans de nombreux pays. Ce confinement a bouleversé le quotidien des familles, des entreprises et a remis en perspective pas mal d’envies et de besoins. Enfermés chez eux pendant deux mois, les Français ont pu se consacrer à leurs logements et à leurs aménagements. Ils ont eu le temps de se poser les bonnes questions sur les envies, sur leurs projets futurs. Dès que le déconfinement a été déclaré, les piscines ont été prises d’assaut.

La COVID-19 étant toujours présente en juillet 2020, les vacances d’été se sont déroulées avec les masques, la distanciation sociale et pour la majorité des Français, en France. Certains en ont profité pour visiter des régions qu’ils connaissaient encore peu, d’autres ont décidé de rester chez eux et de profiter de leurs familles et de leurs maisons. C’est cette partie des Français qui a décidé d’exploiter cet été si particulier pour installer une piscine dans leur jardin. 2020 a permis au marché des piscines de se développer. Les ventes ont augmenté de 6,3 %.

La piscine tubulaire, une piscine qui plaît au plus grand nombre

Aujourd’hui, 1 Français sur 7 possède une piscine. Les vendeurs le savent, l’année 2021 sera à nouveau une bonne année. Quelle piscine se vend le mieux ? Le modèle qui plaît et qui correspond le plus aux besoins des foyers est la piscine tubulaire. La piscine tubulaire hors-sol présente de nombreux avantages. II s’agit d’un bassin hors-sol ne nécessitant pas de travaux. Il est possible d’investir et de voir sa piscine installée dans son jardin le jour même ou le lendemain.

Cette alternative aux piscines enterrées présente moins d’inconvénients, demande moins de place et surtout n’engendre pas de travaux ou de coûts supplémentaires qu’une piscine creusée. Sans creuser ou terrasser, vous allez pouvoir installer un coin baignade dans votre jardin. Surtout, les piscines tubulaires sont dotées d’une structure robuste qui la stabilise au sol. Au sein de cet aménagement, vous allez pouvoir faire des vraies longueurs, vous amuser en famille et apprendre à vos plus jeunes enfants à nager. Résistante et durable dans le temps, si vous le souhaitez, vous allez pouvoir ranger votre piscine dès la saison estivale terminée. Bien rangée dans votre abri de jardin, par exemple, elle sera protégée du gel et pourra vous être fidèle pendant de nombreuses années.

Bien choisir sa piscine : forme, dimensions et filtration

Avant de vous lancer tête baissée dans ce nouvel achat, posez-vous les bonnes questions. Quelle partie de votre jardin souhaitez-vous dédier à cette piscine ? Il existe plusieurs tailles de piscines tubulaires. Les petites font moins de 5 m, les moyennes sont souvent comprises entre 5 et 7 m et les grandes dépassent les 7 m. La profondeur peut aussi varier en fonction de vos envies. Vous pouvez avoir pied dans toute la piscine ou nul-part. Avec des enfants en bas-âges, il est préférable d’opter pour des piscines peu profondes pour plus de sécurité. La consommation d’eau sera aussi à prendre en compte. Une piscine grand format avec beaucoup de profondeur demandera beaucoup plus d’eau qu’un petit format avec peu de profondeur.

Trois formes de piscines tubulaires sont présentes sur le marché : la rectangle, la ronde et l’ovale. Ces trois formes présentes des avantages et des inconvénients. Pour choisir la forme idéale, il faut prendre en compte votre jardin, avez-vous un espace restreint pour votre future piscine ou bien un grand espace ? La piscine ronde s’adapte partout, la piscine ovale un peu moins. Comment souhaitez-vous utiliser votre piscine ? Si vous souhaitez faire des longueurs, nous vous déconseillons de prendre la forme ronde, par contre, si vous voulez barboter en famille, elle saura vous satisfaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *