Comment faire pour réchauffer sa piscine écologique ?

14 octobre 2008 par | Print Comment faire pour réchauffer sa piscine écologique ?

Normalement, une piscine écologique ne se réchauffe pas. Une élévation artificielle de la température ne serait pas écologique pour au moins 2 raisons. D’une part ce n’est pas du  tout écologique de dépenser de l’énergie pour chauffer une piscine et d’autre part cela nuirait à l’équilibre biologique du plan d’eau.
Notez en passant que les systèmes de chauffages par échangeurs thermiques ne sont pas des moyens écologiques de chauffage. Mêmes s’ils récupèrent des calories dans le milieu naturel, ils consomment beaucoup d’énergie et sont composés de matériaux polluants.
Une idée pour les frileux : investissez dans une combinaison en néoprène légère : vous pourrez ainsi utiliser votre piscine plus tard et plus tôt dans la saison.

 

2 commentaires

  1. Aude

    Avez-vous fait des relevées de température ?
    Il serai très intéressant de nous en faire part
    Sinon les informations que nous procure votre site est vraiment très intéressant

  2. Bonjour,

    En ce qui me concerne, j’ai des capteurs solaires branchés en dérivation en sortie de filtration de ma piscine que je transforme en bassin aquatique naturel. Dois-je les supprimer, sachant qu’en plein été, sans capteurs solaires l’eau monte à 29°c et mon équilibre biologique en prend quand même un coup….

Trackbacks

Réagissez