Comment bien choisir son abri de piscine ?

Abri pour une piscine

Un abri de piscine est un accessoire presque indispensable pour profiter de sa piscine et augmenter grandement sa durée de vie. Effectivement, un abri protège votre piscine des intempéries et ralentit donc sa détérioration, mais certains modèles d’abris vous permettent aussi de profiter de votre piscine toute l’année. Voilà pourquoi, quels que soient vos besoins, il est essentiel de bien choisir votre abri de piscine.

Les avantages et les inconvénients d’un abri de piscine

Un abri de piscine peut vous permettre de prolonger grandement la saison de vos bains. Effectivement, si vous optez pour un abri avec une hauteur importante, vous pourrez alors profiter d’une piscine couverte et chauffez gratuitement par les rayons du soleil. Cependant, cet avantage ne sera pas disponible sur un abri bas qui a pour seul objectif de protéger la piscine.

D’un autre côté, l’inconvénient majeur d’un abri à piscine reste son coût parfois très élevé. Voilà pourquoi il n’est pas rare que les particuliers choisissent de se tourner vers un abri de plus petite taille qui ne sert qu’à protéger la piscine. Néanmoins, il faut garder en tête qu’un bon abri de piscine protégera votre piscine et son eau des intempéries. Il vous fera donc faire des économies d’entretien très importantes.

Comparez les devis pour bien choisir votre abri

Si vous souhaitez trouver un devis abri de piscine pas cher, vous allez devoir commencer par les comparer. Effectivement, le prix d’un abri peut varier énormément selon de nombreux critères que la plupart des particuliers ne connaissent pas. D’abord, il y a évidemment la taille de cet abri, mais aussi le fait que son ouverture et sa fermeture soient automatisées ou non.

Ensuite, il faut également vous poser la question des matériaux qui composeront votre abri de piscine. Parfois, certains constructeurs arrivent à obtenir des prix très bas en utilisant des matériaux moins coûteux et plus intelligents. D’autres, au contraire, utilisent simplement des matériaux de mauvaise qualité. Il faut donc prendre le temps de se renseigner sur l’abri de piscine proposé avant de prendre une décision définitive et toujours favoriser l’aluminium, l’acier ou le bois.

Les panneaux qui composent votre abri de piscine peuvent être composés de PVC, de plexiglas, de résine, de polycarbonate ou de verre. Chacun de ces matériaux à ses avantages et ses inconvénients, autant dans la mobilité qu’ils offrent à l’abri que dans l’entretien qu’il nécessite et la lumière qu’ils laissent passer. Le PVC et la résine, par exemple, sont plutôt sombres. Le verre est adapté seulement pour les abris fixes, alors que le plexiglas et le polycarbonate sont résistants et transparents.

Comment bien entretenir son abri de piscine ?

Comme l’eau d’une piscine, un abri doit être entretenu régulièrement pour que sa durée de vie soit optimale. D’abord, vous devez nettoyer fréquemment les panneaux et la structure pour éviter qu’ils ne s’encrassent. N’utilisez pas de produits chimiques ou de jets à forte pression. Ensuite, vous devez laisser votre abri aérer régulièrement si vous pouvez l’ouvrir. Enfin, ne laissez pas la neige s’amonceler sur son toit, car elle pourrait fragiliser la structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *